Soutien thérapeutique solidaire

ACCOMPAGNEMENTS THERAPEUTIQUES SOUS FORME DE DONS LIBRES SYMBOLIQUES*

Inspirée par la rétrospective des difficultés rencontrées tout au long de mon chemin sinueux vers la résilience, lors d'un effondrement généralisé de vie et de toute l'aide précieuse que j'ai reçue de manière inespérée,  il me tient à coeur de pouvoir, à mon tour, agir solidairement en tendant ma main aux personnes dans le besoin de soutien thérapeutique afin d'apporter ma contribution, en mettant au service mes compétences tant personnelles que professionnelles, sous forme de Don de générosité. Ce dernier se traduit par un soutien thérapeutique sous conditions afin  d'ouvrir l'accès aux accompagnements de thérapie complémentaire aux personnes sérieuses et motivées ayant peu de moyens financiers ou ayant connu une déchéance financière à la suite d'un parcours de vie incertain.

Etant sensible à la souffrance humaine et étant consciente de l'impact que la précarité financière cause en péjorant inévitablement l'état général de bien-être personnel, j'ai, en tant que fondatrice du concept Reflex'Bioénergie,  développé une action solidaire, qui m'est chère et dont j'interviens humainement à titre d'activité ressource personnelle.

Cette action de soutien thérapeutique solidaire offre l'opportunité d'accéder à des accompagnements thérapeutiques sous forme de dons libres en conscience*, et a été créée à l'attention des personnes sérieuses et motivées ayant peu de moyens financiers ou au bénéfice de l'aide sociale.  Afin de contribuer à ce que leur précarité financière ne restreigne ainsi la possibilité d’un suivi thérapeutique ou sa fréquence, alors que ces personnes traversent une situation de vie difficile et qu’elles montrent une motivation forte à évoluer dans le cadre d'un processus thérapeutique régulier et sérieux, en vue d'améliorer voire de résoudre leur problématique personnelle.


*selon les conditions en vigueur (voir ci-après)

Soutien thérapeutique solidaire

CONDITIONS REQUISES D'ACCES AUX ACCOMPAGNEMENTS SOLIDAIRES

- PERSONNES BENEFICIAIRES DE L'AIDE SOCIALE
   Hospice général ou Service des prestations complémentaires (AI - AVS - Familiales)

- PERSONNES AU BENEFICE DE REVENUS MODESTES 
  Précarité financière / minimum vital

Pour bénéficier d'un accompagnement solidaire, il convient d'en faire la demande lors de la prise de rendez-vous en expliquant votre situation personnelle en toute transparence et honnêteté. Chaque situation fera l'objet d'une évaluation personnelle attentive et humaine et sera traitée en toute confidentialité.

Etant donné que les accompagnements solidaires sont limités, les rendez-vous seront pris selon le niveau de motivation, en priorisant les besoins les plus importants.
Lors de la prise de rendez-vous :
 il convient d'en faire la demande en précisant votre situation, en toute honnêteté .

Il conviendra, dès la prise de rendez-vous, de réunir les documents en vue de l'adhésion au soutien solidaire, à savoir : 
- Votre pièce d'identité
- Les 3 derniers relevés de votre compte bancaire/postal.

Ces documents seront à présenter lors du 1er rendez-vous, pour confirmer votre admissibilité et débuter à bénéficier du soutien solidaire.

Admissibilité - 1er rendez-vous :

il est indispensable de vous munir des documents suivants pour confirmer votre admissibilité au soutien solidaire, à savoir :
- Votre pièce d'identité
- Les 3 derniers relevés de votre compte bancaire/postal.


Sans ces documents, votre admissibilité
 ne pourra pas être considérée et le 
rendez-vous sera annulé.



A la fin de chaque rendez-vous :

DONS LIBRES EN CONSCIENCE *
 Selon l'estimation de la valeur de l'aide apportée, laissée libre à l'appréciation du bénéficiaire du soutien.



*J'ai fixé l'exigence d'un don libre  à
min CHF 40.-/séance
 pour favoriser l’engagement du bénéficiaire et pour éviter un biais de désengagement qu’une notion de gratuité pourrait éventuellement induire.

Clauses de responsabilité des conditions requises pour l'admissibilité

Afin de prévenir d'éventuels abus de tous genres,  seules les personnes répondant strictement aux critère précités attestés par des documents officiels et démontrant une motivation forte à évoluer dans le cadre d'un processus thérapeutique, suivi de manière régulière et sérieuse en vue d'améliorer voire de résoudre la problématique personnelle, seront accompagnées. Tout manquement de régularité et d'implication personnelle, entraînera immédiatement et irrémédiablement, l'arrêt des accompagnements proposés et ce, sans justification.

Tous changements importants de situation financière et/ou personnelle, sont à communiquer, le plus rapidement possible afin de réexaminer le droit d'accès au soutien thérapeutique solidaire.


Recherche
×