EXPLORER LES BIENFAITS DE LA
Réflexothérapie
Comment fonctionne la réflexothérapie?
- des pieds
- des mains
- du visage
- des oreilles
- du crâne
- du corps,
- Stress et troubles associés
- Régulation émotionnelle
- Tensions musculaires
- Douleurs physiques
- Troubles du sommeil
- Maux de tête
- Troubles pathologiques en général.
Quelle particularité présente la Neuro Réflexothérapie ?
La neuro réflexothérapie est une technique thérapeutique de stimulation manuelle profonde et ciblée qui vise à rééquilibrer l'intégralité du système nerveux autonome (SNA), qui régule les fonctions vitales, par des stimulations précises des zones réflexes spécifiques sur le corps, notamment les pieds (réflexologie plantaire), les mains (réflexologie palmaire), le visage (réflexologie faciale) et les oreilles (réflexologie auriculaire).
Elle se fonde sur le principe que ces zones correspondent à différentes parties du corps et à leurs fonctions respectives, permettant ainsi une influence homéostasique à distance sur l'organisme, tout en explorant la connexion intime entre les récepteurs cutanés, les nerfs sympathiques et parasympathiques, et la libération de neurotransmetteurs et d’hormones qui façonnent le bien-être physique et émotionnel.
En résumé, cette approche complémentaire naturelle, est une exploration profonde et précise qui permet d'agir de manière ciblée et précise; à soulager le stress, à améliorer le sommeil, à atténuer les douleurs aiguës, neuropathiques et chroniques et à améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Elle est souvent recommandée pour traiter des déséquilibres tels que les troubles digestifs, les troubles de l'humeur, les migraines, les troubles respiratoires, les troubles fonctionnels et les problèmes musculo-squelettiques en favorisant une profonde relaxation instantanée.
Informations importantes
CONTRE-INDICATION ABSOLUE A LA REFLEXOLOGIE : Phlébite et thrombose
PRECAUTIONS (avec accord médical uniquement) :
- Oedème lymphatique (dans l'année précédente : sauf si vous prenez un traitement anticoagulant)
- Les troubles cardiaques sévères
- Les troubles d'hémophilie (maladie hémorragique d'origine génétique / perturbation de la coagulation sanguine)
- Hypertension sévère non stabilisée par un traitement médical
- Pendant des états de crises d'inflammations aiguës accompagnées de fortes fièvre (exemples : eczéma, arthrite, etc...). En dehors de ces périodes de crises, aucune contre-indication.
- Blessure, infection ou traumatisme du pied récents qui empêchent tous mouvements (exemples : entorse, mycose, plaies ouvertes)
⚠️ Au moindre doute, consultez préalablement votre médecin afin de lui demander conseil!